

Formation: expert(e) fiscal(e) diplômé(e)
- Conseil stratégique, conception durable, anticipation fiscale
- Modulaire, flexible, orienté vers la pratique
- Un savoir-faire interconnecté pour relever des défis complexes
- Des compétences d’avenir pour les entreprises, les particuliers et les autorités
- Un statut d’expert synonyme de responsabilité, de diversité et de perspectives
En un coup d’œil
Diplôme fédéral
«Expert(e) fiscal(e) diplômé(e)»
Date prochaine formation:
Août 2026
Date limite d’inscription
Juillet 2026
Apprentissage hybride
Apprentissage en ligne asynchrone combiné avec des cours sur place ou en ligne
Durée
2-4 ans d’études en cours d’emploi
Jours de cours
Mardis de 13h00 à 20h15, en partie également les jeudi ainsi que certains samedis de 9h00 à 12h15
Langue d’enseignement
Français
Lieu de cours
Campus EXPERTsuisse à Lausanne et en ligne
Taxes d’études
À partir de CHF 19 500 avec rabais pour les membres
Des connaissances spécialisées efficaces – la formation EFisc.
Le conseil fiscal va bien au-delà des chiffres des mots. Il exige une précision technique maximale, une réflexion stratégique et de solides compétences en communication. L’expert(e) fiscal(e) diplômé(e) évolue à la croisée du droit, de l’économie et de la société et participe activement à leur développement.
La formation d’expert(e) fiscal(e) diplômé(e) d’EXPERTsuisse vous prépare de manière ciblée à ce rôle exigeant. Dans le cadre d’un cursus modulaire, vous acquérez des compétences approfondies dans tous les types d'imposition pertinents, de la taxe sur la valeur ajoutée à l’imposition des entreprises en passant par les questions internationales. Ces connaissances spécialisées sont complétées par des bases en économie d’entreprise et en droit, ainsi que par des études de cas pratiques et des mises en situation.
Une carrière pleine de perspectives:
Le diplôme d’expert vous ouvre de nombreuses perspectives de carrière, que ce soit dans le conseil, en entreprise, dans l’administration ou à votre compte. L’expert(e) fiscal(e) diplômé(e) est un(e) spécialiste prisé(e) sachant traiter des questions complexes et assume des responsabilités à des postes clés.

Votre chemin vers le diplôme

Modèle de formation modulaire - structuré, flexible, orienté vers la pratique
La formation d’expert(e) fiscal(e) diplômé(e) est modulaire et peut être suivie individuellement sur une durée de deux à quatre ans, en cours d’emploi et axée sur la pratique. Au total, la formation comprend 698 leçons (de 45 minutes chacune), dont environ 200 leçons asynchrones, qui permettent d’étudier en toute autonomie indépendamment du temps et du lieu.
Phase fondamentale: économie d’entreprise et droit
L’accent au début des études est mis sur deux modules qui transmettent les bases importantes pour la compréhension des modules fiscaux au cours des études d’expertise fiscale. Les contenus sont enseignés à un niveau élevé et traitent des sujets liés à la fiscalité.
Les examens des modules en économie et en droit doivent être passés au plus tard deux ans avant l’examen de diplôme, conformément au nouveau Règlement d’examen.
De nombreux étudiants ont une formation préalable pertinente en économie d’entreprise ou en droit de par leur premier cursus. Dans ce cas, ils peuvent, en accord avec l’organisation des examens, se faire dispenser du module d’économie d’entreprise et/ou droit. Cela peut entraîner le remboursement d’une partie des taxes d’études.
Bien qu’une dispense soit possible, il est recommandé de suivre les modules d’économie d’entreprise et de droit, car ils sont spécialement adaptés aux exigences de la formation d’expert(e) fiscal(e) diplômé(e). Les étudiants qui ne disposent pas des connaissances préalables requises doivent acquérir les bases de manière individuelle avant le début des études.
Études principales: compétences fiscales
Les études principales comprennent 7 modules fiscaux et couvrent un large éventail de thèmes, allant de l’introduction à la fiscalité à la TVA, en passant par le droit fiscal des personnes physiques et des entreprises et le droit fiscal international. Les contenus sont axés sur la pratique et orientés vers des situations concrètes.
Préparation aux examens: ciblée et actuelle
3 modules supplémentaires préparent de manière ciblée à l’examen de diplôme: formation à la compétence professionnelle, entraînement aux examens et un module sur l’actualité fiscale. Cette phase sert à approfondir et à mettre en pratique les connaissances acquises.
Veuillez retrouver ci-après les deux parcours recommandés pour les modules en lien avec les bases de l’économie d’entreprise et du droit fiscal ainsi que les modules des études principales:
- Accès personnalisé: admission possible avec un master, un bachelor ou une formation continue spécifique.
- Début direct des études: aucune évaluation, aucun cours de préparation. Les modules d’économie d’entreprise et de droit peuvent être dispensés en cas de formation préalable adéquate.
- Structure modulaire: 12 modules répartis de manière flexible sur deux à quatre ans.
- Part d’e-learning: environ 30% des 700 leçons sont asynchrones et peuvent être suivies indépendamment du temps et du lieu.
- Enseignement hybride: participation en ligne ou sur place possible.
Admission & dispense
Veuillez consulter le site Internet de l’organe responsable pour les examens professionnels supérieurs d’experts fiscaux pour toute information sur l’admission et la dispense pour les modules en d’économie d’entreprise et de droit.
Examen de module et de diplôme
Veuillez consulter le site Internet de l’organe responsable pour les examens professionnels supérieurs d’experts fiscaux pour toute information sur les exigences en matière de pratique professionnelle et d’admission.
La formation débute chaque année en août.
- Apprentissage en ligne indépendant du temps et du lieu (enseignement asynchrone).
- Apprentissage mixte (combinaison d’apprentissage en ligne asynchrone et d’enseignement synchrone en classe ou en ligne).
- Date limite d’inscription: fin juillet.
Aperçu des coûts
Remarques
- Comprend toutes les attestations de connaissances pour les trois formations certifiantes.
- Les frais de cours sont facturés. TVA comprise.
- L’examen de module économie d’entreprise/droit n’est pas compris.
- L’examen de diplôme n’est pas compris.
En cas de dispense confirmée des modules économie d’entreprise et/ou droit, les frais d’études sont réduits en conséquence.
Définitions (Règlement d’admission des membres, 15.09.2020; art. 2)
- Les collaborateurs spécialisés membres individuels sont «titulaires d’un brevet fédéral ou du titre de bachelor, qui remplissent ainsi les conditions d’admission à une filière débouchant sur [un] diplôme d’expert [...].
- Les entreprises membres sont des «entreprises individuelles, sociétés de personnes et personnes morales ainsi que d’autres organisations autonomes de droit public dont les activités dans les domaines de l’audit, du conseil fiscal, du conseil économique/fiduciaire ou de la comptabilité/présentation des comptes ont une importance prépondérante et dont l’organisation et la direction garantissent des prestations de haut niveau».
Subventions de la Confédération: financement axé sur la personne
Dès que vous aurez obtenu votre diplôme, vous bénéficiez d’un soutien de la Confédération à hauteur de 50% du coût total de la formation (hors frais d’examen externes), le montant maximal étant fixé à CHF 10 500.-. Voici les conditions légales qui doivent être remplies afin que le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation puisse verser les subventions respectives:
- La facture de la formation doit être établie à votre adresse privée; votre domicile fiscal doit se trouver en Suisse.
- Les études doivent être achevées avant la participation à l’examen de diplôme - la subvention ne dépendant pas du résultat de l’examen.
- Vous trouverez des détails sur le processus de demande sur le site Internet du SEFRI.
Responsabilité régionale des modules
12 Membres


Thierry De Mitri
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Maximilien De Ridder
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Daniel De Vries Reilingh
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Vincent Dousse
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.Raphaël Gani
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Mathilde Granger
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Andrea Jost
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Alejandro Maniewicz Wins
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.
Stefan Oesterhelt
Membre Responsabilité régionale des modules EFisc.Donnez un boost à votre carrière et inscrivez-vous dès maintenant à la formation d’expert(e) fiscal(e) diplômé(e)
Modules de préparation à l’examen de module
Modules liés à la fiscalité, l’économie d’entreprise et au droit 2026
Études principales
Accès au formulaire d’inscription
Séances d’information en ligne pour les personnes intéressés
Séance d’information le lundi 29 septembre 2025, de 12h00 à 12h30
Formation d’expert fiscal
Séance d’information le lundi 20 octobre 2025, de 12h00 à 12h30
Formation d’expert fiscal
Séance d’information le lundi 24 novembre 2025, de 12h00 à 12h30
Formation d’expert fiscal
Séance d’information le lundi 22 décembre 2025, de 12h00 à 12h30
Formation d’expert fiscal
Séance d’information le lundi 26 janvier 2026, de 12h00 à 12h30
Formation d’expert fiscal
Séance d’information le lundi 23 février 2026, de 12h00 à 12h30
Formation d’expert fiscal
Méthodes de formation
Différentes séquences d’enseignement sont à votre disposition pour l’acquisition de vos compétences. En particulier, de plus en plus d’unités d’apprentissage sont proposées indépendamment du temps et du lieu (apprentissage asynchrone), ce qui vous offre une grande flexibilité. Veuillez noter que cette forme d’apprentissage exige une grande autodiscipline: vous devez travailler de manière autonome sur les séquences d’apprentissage asynchrones et poser ainsi les bases de l’acquisition de vos compétences.
Outre les unités d’apprentissage asynchrones, des cours à horaire fixe sont également proposés, soit en présentiel sur place, soit en ligne (Zoom). Ces séquences d’enseignement vous permettent d’échanger directement avec les professeurs, les coachs ainsi que vos camarades de classe. Lors des enseignements synchrones, les bases acquises sont approfondies et mises en pratique.
Chaque module est conçu et accompagné de manière pratique par une équipe d’enseignants et de coachs expérimentés. Ces spécialistes confirmés vous soutiennent de manière ciblée dans l’acquisition des compétences nécessaires à l’activité exigeante d’expert(e) fiscal(e).
Pour toutes les séquences d’enseignement, vous disposez de plans de travail structurés qui servent de guide pour vos études et répondent à des questions centrales:
- Quels contenus faut-il apprendre?
- Pour quelles situations de travail les contenus d’apprentissage sont-ils pertinents?
- Quels objectifs d’apprentissage faut-il atteindre?
- Quel matériel est disponible pour les séquences d’enseignement?
Vos plans de travail sont votre guide personnel tout au long de vos études et vous accompagnent de manière ciblée dans l’organisation de votre processus d’apprentissage.
Formation
Le diplôme le plus élevé - NQR niveau 8
Le diplôme d’expert(e) fiscal(e) est classé au niveau 8, le plus élevé du cadre national des certifications (CNC), par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI).
Ce classement confirme que la profession implique des situations professionnelles hautement complexes qui requièrent des compétences solides et spécialisées. Les études de trois ans, combinées à une pratique professionnelle de quatre ans constituent la base de l'obtention de ce titre reconnu au niveau national et international.
Le niveau 8 du CNC correspond aux qualifications suivantes:
- connaissances approfondies et spécialisées dans tous les types d’imposition;
- capacité à appréhender de manière systématique des situations fiscales complexes et à les classer de manière interdisciplinaire;
- développement de solutions juridiquement sûres et durables dans le cadre des dispositions légales;
- application de l’expertise fiscale dans des contextes nationaux et internationaux;
- participation à la conception de processus et de structures fiscales dans des entreprises et des organisations;
- responsabilité dans des situations professionnelles exigeantes présentant une grande complexité technique et éthique.
Le diplôme de niveau 8 du CNC atteste d’une qualification qui se situe à la pointe de la formation professionnelle continue en Suisse - avec une reconnaissance élevée dans la pratique et sur le marché international du travail.

Trois certificats - une base solide
Cours et formations certifiantes - attestant de compétences professionnelles
Cours et formations certifiantes - attestant de compétences professionnelles
Les études d’expertise fiscale, qui mènent aux examens fédéraux de diplôme, intègrent trois certificats qui permettent d’attester la maîtrise de thèmes fiscaux exigeants.
Dans le cadre des études d’expertise fiscale, vous accédez aux 3 examens de certificat qui ont pour objectif d’attester l’acquisition de connaissances et de compétences dans le domaine de la fiscalité. Les cours certifiés font partie intégrante des études d’expertise fiscale et sont également ouverts à des spécialistes externes qualifiés.
Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter.
Témoignages
1. Comment avez-vous entendu parler de la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) et qu'est-ce qui a éveillé votre intérêt?
C’est mon employeur PwC qui a suscité mon intérêt pour les études d’expert(e) fiscal(e) diplômé(e) ainsi que mes recherches en ligne.
2. Quelles sont les expériences positives que vous avez faites jusqu'à présent pendant vos études? Y a-t-il eu des événements particuliers, des étapes ou des personnes qui ont marqué vos années d'études?
À ce jour, j’ai fait de très bonnes expériences pendant mes études dans le cadre de l’enseignement orienté sur la pratique. Les enseignants sont très compétents et grâce à leurs vastes connaissances théoriques et pratiques, les cours étaient aussi instructifs que motivants. J’ai trouvé le module de droit fiscal international particulièrement passionnant car il m’a permis de transposer de suite les acquis à mon travail quotidien et, inversement, de mieux comprendre la théorie appliquée aux projets pratiques des clients. L’interaction directe entre la théorie et la pratique a marqué mes années d’études.
3. Quels sont les modules ou les cours que vous trouvez particulièrement précieux et pourquoi?
Droit fiscal international, fiscalité de l’entreprise et fiscalité des personnes physiques.
4. Quels sont les défis que vous avez rencontrés pendant votre formation et quelles stratégies vous ont permis de les surmonter?
Comme je travaille à 100%, le plus grand défi pour moi pendant la formation a été de commencer d’étudier assez tôt et de ne pas attendre la veille des examens, dont les matières sont très vastes. S’agissant de surmonter cet obstacle, j’ai misé sur un apprentissage systématique avec un plan de progression structuré et des répétitions régulières pour consolider mes acquis.
5. Comment les études vous préparent-elles concrètement à votre quotidien professionnel?
Je suis désormais à même d’appliquer à mon quotidien professionnel l’ensemble des modules appris et de contribuer au savoir-faire de mon équipe.
6. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants intéressés par la formation d'expertise fiscale?
Ces études constituent un élément incontournable pour tout un chacun qui aspire travailler dans le domaine de la fiscalité.
7. Pourquoi recommanderiez-vous la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) à d'autres?
Si l’on souhaite exercer une activité professionnelle dans le secteur fiscal, cette formation permet d’acquérir une expertise professionnelle de premier ordre.
1. Comment avez-vous entendu parler de la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) et qu'est-ce qui a éveillé votre intérêt?
Dans le milieu de la fiscalité, la formation d'expert fiscal diplômé est la formation par excellence pour acquérir des compétences profondes et durables. Elle est intéressante de par sa richesse et intensité et elle représente un vrai défi personnel.2. Quelles sont les expériences positives que vous avez faites pendant vos études? Y a-t-il eu des événements particuliers, des étapes ou des personnes qui ont marqué vos années d'études?
Certains enseignants sont très passionnés par leur domaine d'activité et rendent les cours très faciles à écouter et à suivre. C'est particulièrement cette joie de transmettre et d'échanger sur les sujets fiscaux qui ont rendu la formation agréable. De plus, la diversité du corps d'enseignants, à savoir des professionnels tant du domaine privé que du domaine public, permet d'avoir une pluralité de points de vue.3. Quels modules ou cours avez-vous trouvé particulièrement précieux et pourquoi?
Les cours en matière de restructurations suisses ou dans le contexte international ont été très riches. Ils sont d'une grande utilité dans le quotidien lorsqu'on est confrontés à ces situations.4. Quels sont les défis que vous avez rencontrés pendant votre formation et quelles stratégies vous ont permis de les surmonter?
La charge de travail et de préparation est très importante et parfois difficile à concilier avec la vie privée et professionnelle. Ce qui m'a aidé, c'est d'avoir une organisation précise et d'être régulière dans mes études - il ne faut surtout pas tout faire à la dernière minute.5. Comment les études vous ont-elles concrètement préparé à votre quotidien professionnel?
La formation donne un aperçu très global sur les problématiques qui peuvent survenir dans le quotidien du travail et permet de développer des réflexes importants pour reconnaître un problème et savoir où chercher la solution. Je dirais que c'est la sensibilisation à tous les thèmes fiscaux qui m'aide le plus à être réactive dans mon quotidien.6. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants intéressés par la formation d'expertise fiscale?
Travaillez régulièrement dès le début pour vous donner les moyens de réussir! Cherchez des ressources auprès de vos pairs pour échanger et discuter sur les sujets pour mieux les appréhender et comprendre.7. Pourquoi recommanderiez-vous la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) à d'autres?
C'est la formation la plus complète en fiscalité qui prépare le mieux pour le monde professionnel.1. Comment avez-vous entendu parler de la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) et qu'est-ce qui a éveillé votre intérêt?
J’ai entendu parler de la formation d’expert(e) fiscal(e) diplômé(e) pour la première fois au cours de mes études à l'université de St. Gallen. Ce qui a éveillé mon intérêt, c’est la combinaison unique entre la technicité de la matière, l’approche interdisciplinaire (droit, comptabilité, économie) et la pertinence pratique des connaissances acquises pour l'activité professionelle (plus que les études de droit).J’aimerais également adresser un remerciement particulier à Madame Madeleine Simonek, qui a été mon enseignante à l’Université de Zurich et qui a dirigé mon travail de Master. Son enseignement rigoureux et sa passion pour la fiscalité n’ont fait que renforcer mon intérêt pour la matière et ont joué un rôle important dans mon orientation professionnelle.
2. Quelles sont les expériences positives que vous avez faites pendant vos études? Y a-t-il eu des événements particuliers, des étapes ou des personnes qui ont marqué vos années d'études?
Parmi les expériences positives vécues durant mes études, je retiens en particulier la richesse des échanges avec les intervenants issus de divers horizons (administrations fiscales, cabinets de conseil, entreprises) qui ont offert un éclairage concret et pluriel sur la pratique du métier. Ces rencontres rapprochées ont été particulièrement enrichissantes et m'ont permis de mieux appréhender la diversité des approches et des profils au sein de la profession fiscale, bien au-delà de ce que l'on perçoit dans la pratique quotidienne.
L'étape la plus marquante reste, sans surprise, l’obtention du diplôme. Elle symbolise l’aboutissement d’un engagement intensif et soutenu sur plusieurs années, et marque une transition forte à la fois sur le plan personnel et professionnel.3. Quels modules ou cours avez-vous trouvé particulièrement précieux et pourquoi?
S’il faut malheureusement ne citer qu’un seul module, je retiendrais celui consacré à la prévoyance professionnelle, enseigné par Madame Gladys Laffely-Maillard. Cette matière, souvent perçue comme aride et peu accessible en raison du manque de supports pédagogiques adaptés, a été présentée de manière claire et structurée, apportant ainsi une véritable plus-value. Elle m’a permis de mieux comprendre les interactions complexes entre fiscalité, sécurité sociale et planification patrimoniale — des éléments essentiels mais souvent sous-estimés dans la pratique.4. Quels sont les défis que vous avez rencontrés pendant votre formation et quelles stratégies vous ont permis de les surmonter?
L’un des principaux défis rencontrés pendant la formation a été sans conteste le volume de la matière, en constante expansion. La densité des contenus, combinée à l’évolution continue du droit fiscal, peut rapidement donner le sentiment d’être submergé. Une erreur fréquente est de croire qu’il faut tout apprendre par cœur. Or, j’ai compris assez vite que la clé réside dans la compréhension des logiques sous-jacentes de la matière, de ses mécanismes et de son évolution. Adopter une approche structurée, privilégier la compréhension des principes directeurs et faire des liens entre les différents domaines m’a permis de gagner en efficacité.5. Comment les études vous ont-elles concrètement préparé à votre quotidien professionnel?
Mes études m’ont préparé de manière très concrète à mon quotidien professionnel, d’autant plus que mon Master à l’Université de Zurich était entièrement spécialisé en fiscalité. Cette orientation à 100 % vers les matières fiscales m’a permis d’acquérir très tôt une solide base théorique.6. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants intéressés par la formation d'expertise fiscale?
Le principal conseil que je donnerais aux futurs étudiants est de ne pas se laisser submerger par la quantité de matière. Il est essentiel de garder une approche structurée et de ne pas chercher à tout mémoriser isolément. La compréhension des logiques fiscales et des grands principes est bien plus précieuse sur le long terme que la simple accumulation de connaissances.
Je recommande également d’échanger le plus possible avec d’autres candidats. C’est en confrontant sa compréhension, en expliquant des notions à d’autres ou en débattant de points techniques, que l’on apprend véritablement et que l’on consolide ses acquis.7. Pourquoi recommanderiez-vous la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) à d'autres?
La fiscalité touche littéralement à tous les domaines de la vie, sans distinction : de l’exploitation agricole au dirigeant d’une société cotée, en passant par le gagnant du loto. Cette transversalité rend le métier aussi varié que stimulant.
C’est également un métier profondément humain, où les interactions avec les clients, les administrations et les autres professionnels sont riches et formatrices. Chaque situation est unique, ce qui demande non seulement des compétences techniques, mais aussi de l’écoute, de la pédagogie et du discernement.
Enfin, il y a une véritable dimension sociale à ce métier : en tant qu’expert(e) fiscal(e), on contribue à sécuriser des situations complexes, à prévenir des conflits, et parfois à rétablir une certaine forme d’équité. C’est un rôle qui a du sens.1. Comment la formation de l'expertise fiscale prépare-t-elle concrètement à la vie professionnelle quotidienne?
La formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) est conçue pour préparer concrètement à la pratique professionnelle quotidienne en combinant des connaissances théoriques solides avec des compétences pratiques directement applicables, notamment dans les domaines suivants : fiscalité des personnes physiques, fiscalité des entreprises, droit fiscal intercantonal et international, taxe sur la valeur ajoutée, droit fiscal pénal et procédures fiscales. Les étudiants sont formés à interpréter des textes législatifs récents, des circulaires et des arrêts des tribunaux et ils apprennent à mettre à jour leurs connaissances en continu, une compétence indispensable dans un environnement fiscal en permanence en mouvement. La formation pousse à analyser des situations complexes, évaluer des risques fiscaux et arbitrer entre différentes options fiscales pour développer un esprit d’analyse et de synthèse, très utilisé au quotidien.2. Pourquoi recommanderiez-vous la formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e)?
La formation d'expert(e) fiscal(e) diplômé(e) permet d’acquérir une maîtrise approfondie du droit fiscal suisse et international, ainsi que des compétences connexes en matière comptable et juridique. Au niveau professionnel, la formation offre d'excellentes perspectives de carrière, notamment au sein de cabinets d’avocats, de Big 4, de fiduciaires, de grandes entreprises et multinationales, d'administrations fiscales ou en tant qu'indépendant. S'agissant d'un domaine complexe, stratégique et évoluant sans cesse, les expert(e)s fiscaux bénéficient généralement de rémunérations supérieures à la moyenne.3. Quelle est votre contribution à la formation de l'expertise fiscale ? Quel(s) module(s) enseignez-vous?
- Responsable régional (Suisse romande) du module «Fiscalité de l'entreprise»
- Responsable régional (Suisse romande) de la formation certifiante «Fiscalité des personnes physiques»
- Responsable régional (Suisse romande) de la formation certifiante «Conseil fiscal aux PME»
- Responsable suisse de l'examen de certificat «Conseil fiscal aux PME»
- Expert aux examens de diplôme (travail de diplôme, entretien d'expert(e)s, exposé succinct)
- Co-responsable et intervenant au Summer Tax Camp (séminaire de 4 jours de préparation aux examens de diplôme)
- Chargé de cours: fiscalité de l'entreprise, fiscalité des personnes physiques, fiscalité internationale, Professional Training, conférences d'actualités
- Élaboration de séquences asynchrones spécifiques de préparation aux examens de diplôme (examen de fiscalité écrit, travail de diplôme)
- Corrections des examens de certificat «Fiscalité des personnes physiques» et «Conseil fiscal aux PME» et de l'examen de module «Economie d'entreprise».
Téléchargements & liens
- Inscription aux modules en lien avec la fiscalité «Économie d’entreprise» et «Droit» 2026pdf (133.65 KB)
- Formulaire d’inscription aux études principales débutant en août 2026pdf (173.12 KB)
- Formulaire d’inscription 2026 - Professional Training pour les répétants et externespdf (79.91 KB)
- Formulaire d'inscription 2026 - Revue des examens Droit et Economie (pour externes et répétants)pdf (58.12 KB)
- Parcours d’apprentissage EFisc. de 4 anspdf (110.68 KB)
- Parcours d’apprentissage: éco. d’entr. et droitpdf (70.06 KB)
- Parcours d’apprentissage: études principalespdf (103.88 KB)
- Liste litteraturepdf (364.97 KB)
- Règlement sur les examens de certificat en fiscalitépdf (172.17 KB)