Vérification d’analyses de l’égalité des salaires

Conformément aux dispositions de la loi sur l’égalité, les entreprises de plus de 100 salariés doivent réaliser une analyse de l’égalité salariale et la faire vérifier par un organe indépendant. Ces contrôles peuvent être effectués, entre autres, par des réviseurs disposant d'un agrément et d'une formation appropriés.

Exigences en matière de formation

Les vérifications d’analyses de l’égalité des salaires peuvent être effectuées par les entreprises de révision agréées au sens de la loi sur la surveillance de la révision. Le réviseur responsable doit pouvoir attester d’une formation selon l’art. 13d, al. 2 de la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes en relation avec l’art. 2 de l’ordonnance sur la vérification de l’analyse de l’égalité des salaires.

ordonnance sur la vérification de l’analyse de l’égalité des salaires

Personnes ayant effectué une formation selon l’art. 13d, al. 2 LEg en relation avec l’art. 2

La liste disponible ici contient les coordonnées des personnes ayant suivi la formation chez EXPERTsuisse. À condition qu’elles disposent d’une autorisation conformément à la loi fédérale sur la surveillance de la révision, ces personnes sont habilitées à effectuer des contrôles des analyses de l'égalité salariale.