Examens de module

Conversion des examens de module vers le certificat de la branche

Derniers examens : Les derniers examens de module selon le règlement d'examen 2009 ont eu lieu en décembre 2024.

Conséquences : Les candidates et les candidats qui échouent à ces examens de module dans leur ensemble ne peuvent pas se présenter à l'examen de diplôme 2025 selon le règlement d'examen 2009.

Réglementation de la conversion : Les candidates et les candidats qui échouent à ces examens de module dans leur ensemble peuvent bénéficier de dispositions transitoires et accéder de manière facilitée au nouveau modèle de formation sous le règlement d'examen 2026.

Conditions préalables : L'attestation de connaissances sommative doit être présentée. Les attestations de connaissances au format électronique ne doivent pas être présentée.

Attribution des notes : L'évaluation de l'attestation de connaissances sommative est effectuée à l'aide d’un barème indépendant.

Applicabilité : Cette réglementation spéciale s’applique uniquement pour l'année 2025. Les personnes qui échouent ou qui ne participent pas doivent présenter le certificat de la branche dans son entièreté (attestation sommative + attestations de connaissances au format électronique) l'année suivante.

 

Les candidates qui échouent cette année aux examens de module dans leur ensemble recevront le formulaire d'inscription au certificat de la branche 2025 par la poste.

Pour toute question, veuillez écrire à : branchenabschluss@expertsuisse.ch

Contact

Téléchargements