Conditions d’admission aux études
En principe, les séquences de formation sont ouvertes à tous les intéressés. Les personnes intéressées par les domaines de l’audit peuvent s’inscrire aux nombreux modules du niveau certificat (niveau 1) et du niveau diplôme (niveau 2). Il est aussi possible de s’inscrire à un module individuel.
Mais, normalement, les intéressés s’inscrivent aux modules de formation dans l’objectif de passer l’examen de diplôme et d’acquérir le titre protégé d’«experte-comptable diplômée» / d’«expert-comptable diplômé». Ils doivent pour cela respecter les conditions d’admission à l’examen de diplôme.
Conditions d’admission à l’inscription à l’examen de diplôme
Les conditions d’admission suivantes doivent être remplies à la fin des études lors de l’inscription à l’examen de diplôme.
Sont admis à l’examen les candidats qui, lors de la clôture des inscriptions à l’examen de diplôme:
- possèdent un diplôme d’une haute école ou un diplôme de formation professionnelle supérieure ou une qualification suisse ou étrangère équivalente;
- peuvent justifier du certificat de la branche sur la base des exigences définies par l’organe responsable ou d’une qualification étrangère équivalente;
- peuvent justifier d’au moins quatre ans de pratique professionnelle dont au moins 4800 heures de travail productif;
- ne disposent d’aucune inscription au casier judiciaire central susceptible de laisser un doute quant à l’intégrité du candidat.